La photo d'aujourd'hui fait la part belle à l'une des plus méchantes Porsche 911 de l'histoire. Du moins en apparence, car celle qui semble être une GT2 RS n'en est pas une.
Si vous deviez rouler en anglaise de prestige, laquelle choisiriez-vous ? Je pense que j'opterai pour les célèbres autos de la firme de Gaydon. Ni Morgan, TVR, Lotus ou même Bentley ne m'émoustillent autant qu'une belle Aston...
La Maserati 3200 GT est un excellente auto de prestige en occasion avec des tarifs abordables et un véhicule de caractère. La descendante, la Gransport, est tout aussi intéressante même si elle abandonne ce qui a fait son charme : les feux boomerang.
La Veyron appartient aujourd'hui au passé mais elle a tout de même marqué le grand retour de la firme de Molsheim qui, sous le giron du groupe Volkswagen, a su y mettre les moyens et produire une auto folle et aux caractéristiques encore aujourd'hui totalement hors du commun.
Pour cette photo du jour, voilà l'une des voitures les plus intéressantes et fascinantes de ces dernières années, le Mercedes Classe G AMG 6x6. Un engin qui cumule les superlatifs et qui logiquement provoque des avis très tranchés.
La Maserati Bora est une sportive intéressante qui a marqué l'histoire de la marque. Lancée en 1971 elle devait remplacer la Ghibli tout en venant en concurrence directe de la célèbre Lamborghini Miura. Sacré challenge.
La photo que nous vous réservons aujourd'hui met la Porsche 911 Speedster à l'honneur. Une déclinaison dont la valeur repose plus sur l'originalité de son concept et sa rareté, que sur ses caractéristiques techniques pures.
C'est l'auto sportive française la plus attendue depuis des années: la future Alpine... Comment se comportera-t-elle sur la route ? Sera-t-elle amusante ? On attend de toute impatience un duel avec la référence du segment, le Cayman... En attendant, replongeons-nous dans le passé, il y a de quoi faire.
La nouvelle saison de WRC commençant cette semaine, nous mettons aujourd'hui à l'honneur une auto qui a marqué sa génération: la Delta S4. Objet absolument mythique, c'est le symbole d'une course à l'armement absolue, et surtout, c'est la représentante de la plus déraisonnable génération de voitures de Rallye, les terribles Groupe B.
En 2002, Ferrari décide de lancer une supercar au nom évocateur : Enzo. Quelques années plus tard, la belle n'a pas pris une ride et son design plutôt épuré, en comparaison des productions actuelles, fait toujours autant plaisir à voir.