Photos du jour : Abarth 124 Spider (Exclusive Drive)
Abarth ne se cantonne désormais plus à la 500 puisque le préparateur au scorpion a collaboré une nouvelle fois avec Fiat lors de la sortie de la nouvelle 124 pour en faire un petit roadster dévergondé. Le problème, c'est qu'il faut tout de même s'acquitter de 40 000 € pour s'offrir les services d'un moteur de 170 ch.
Fiat aime ses anciennes gloires, à tel point que les dernières sorties chez la marque turinoise concernent la 500 (déclinée à toutes les sauces, SUV ou monospace...) et la 124, ce petit cabriolet si attachant qui a eu son succès il y a plusieurs décennies et qui nous revient aujourd'hui dans une variante moderne développée avec le japonais Mazda.
La 124 Spider, une sorte de MX-5 à l'italienne, certes, mais elle possède aussi son propre caractère, exacerbé par la version Abarth qui a été lancée l'an dernier. Au premier abord, nous retrouvons les codes Abarth avec une présentation très sportive, des touches de noir et de rouge et un caractère bien trempé.
Sous le capot, le petit 1.4 turbo développe 170 ch, ce qui n'est pas énorme, il faut bien l'admettre, d'autant plus qu'Abarth demande 40 000 € pour un engin qui, finalement, n'est guère plus performant... qu'une Mazda MX-5 de 160 ch, vendue bien moins chère. Mais l'exclusivité n'est évidemment pas la même.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération