Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Photos du jour : Abarth 124 Spider (Exclusive Drive)

Abarth ne se cantonne désormais plus à la 500 puisque le préparateur au scorpion a collaboré une nouvelle fois avec Fiat lors de la sortie de la nouvelle 124 pour en faire un petit roadster dévergondé. Le problème, c'est qu'il faut tout de même s'acquitter de 40 000 € pour s'offrir les services d'un moteur de 170 ch.

Photos du jour : Abarth 124 Spider (Exclusive Drive)

Fiat aime ses anciennes gloires, à tel point que les dernières sorties chez la marque turinoise concernent la 500 (déclinée à toutes les sauces, SUV ou monospace...) et la 124, ce petit cabriolet si attachant qui a eu son succès il y a plusieurs décennies et qui nous revient aujourd'hui dans une variante moderne développée avec le japonais Mazda.

 

La 124 Spider, une sorte de MX-5 à l'italienne, certes, mais elle possède aussi son propre caractère, exacerbé par la version Abarth qui a été lancée l'an dernier. Au premier abord, nous retrouvons les codes Abarth avec une présentation très sportive, des touches de noir et de rouge et un caractère bien trempé.

 

Sous le capot, le petit 1.4 turbo développe 170 ch, ce qui n'est pas énorme, il faut bien l'admettre, d'autant plus qu'Abarth demande 40 000 € pour un engin qui, finalement, n'est guère plus performant... qu'une Mazda MX-5 de 160 ch, vendue bien moins chère. Mais l'exclusivité n'est évidemment pas la même.

Photos (8)

En savoir plus sur : Abarth 124 (2e Generation) Spider

Abarth 124 (2e Generation) Spider

SPONSORISE

Actualité Abarth

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/