Photos du jour : Alpine A110 1600 S (Cars and Coffee Paris)
La marque Alpine n’avait pas été autant au cœur de l’actualité depuis de très nombreuses années. Alors que son retour a été officiellement annoncé il y a quelques mois, l’aura du modèle historique du constructeur français, la Berlinette, n’a jamais été aussi fort.
L’A110 est à l’origine de la légende Alpine. Au delà de ses lignes incroyablement réussies, elle a surtout construit sa réputation sur ses qualités athlétiques et sur son palmarès en compétition. En effet elle repose sur un châssis poutre avec une carrosserie en fibre de verre. Une conception lui permettant de profiter d’un poids exceptionnellement bas d’environ 650 kilos. Sur le plan mécanique elle bénéficie d’une implantation en position centrale arrière avec des 4 cylindres ayant connu différents niveaux de puissance.
Un cocktail lui ayant assuré un titre national et mondial en rallye en 1971 entre autres. Mais aussi une valeur sur le marché de l’occasion ne cessant de monter. Il se dit que certains exemplaires avec palmarès se sont vendus à plus de 150 000 euros.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération