Photos du jour : BMW M4 Cabriolet (Exclusive Drive)
Je ne sais pas quelle est votre position sur les coupés cabriolets... je vous avoue que j'ai un vrai dilemne avec cette architecture. Malgré un système bien plus sophistiqué qu'un traditionnel cabriolet, il impose une hausse de poids conséquence avec une rigidité moindre que le coupé... Mais une fois en place, je trouve que le toit offre une ligne originale parfois plus belle que le coupé !
Je ne sais pas quelle niche vise BMW entre les amateurs de coupés et de cabriolets qui seraient tentés par cette sulfureuse version de la M4. Proposée à un prix assez élitiste de 90 000 euros, elle subit une hausse de poids conséquente pour atteindre les 1750 kg ! Certes, le 6 en ligne de 3.0 litres ne s'en offusque pas, lui qui développe la bagatelle de 431 chevaux et 550 N.m ! C'est suffisant pour abattre le 0 à 100 en moins de 4.5 secondes, mais au prix d'un effort certain... Par rapport au coupé, on sentirait une rigidité moindre.
Est-il utile alors de chercher une telle sportivité dans une auto qui a priori n'est plus tellement faite pour ça ? On se demande alors si une M4 coupé, ou à l'opposé, une 435 cabriolet, ne pourraient pas satisfaire les envies de chacun. A vouloir jouer sur tous les terrains, pas sûr que cette M4 cabriolet rencontre un réel succès...
On peut aussi penser que cette M4 permet de profiter au maximum du moteur bavarois, et qu'elle offre un sentiment d'évasion supérieur et une plus grande polyvalence même si elle perd en volume de coffre.
Et il y a toujours cette ligne, toit fermé qui est intrigante ! Quel est votre avis ?
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération