Photos du jour : Chevrolet Corvette C5 Z06
Y a-t-il une auto que vous désirez plus que toute autre ? Sans regarder la fiche technique ni les performances, c'est juste l'auto que vous appréciez, qui vous fait vibrer et qui vous attire pour des raisons totalement subjectives... On n'est pas dans le monde de la supercar ni des sportives inabordables, juste dans le réel et dans les autos qui, oui... pourraient finir dans votre garage un jour.
Malgré mon penchant non dissimulé pour certaines sportives japonaises depuis quelques temps, il y a une auto qui garde une petite place bien au chaud, tout au fond de mon cerveau...
Cette auto, je l'ai vue et entendue au Mans il y a quelques années, à l'époque où les belles C5 faisaient de l'épreuve d'endurance leur chasse quasi-gardée.
La Chevrolet Corvette C5 Z06. J'ai toujours trouvé que sa ligne était la plus belle et la plus harmonieuse de toutes les 'Vette. Même les récentes C6 et C7 ne sont, pour moi, n'ont pas une ligne aussi fluide et indémodable. Et puis la partie moteur et châssis... La C5 a été la première Corvette à pouvoir tenir tête aux européennes. Malheureusement pour nous, la Z06 n'a jamais été importée officiellement en France, elle aurait pu devenir une vraie référence !
Avec son moteur de 385 (puis 405) chevaux, les évolutions de châssis et d'aéro, c'est la C5 ultime. Certains matériaux utilisés sont dignes d'une auto de course et les performances sont démoniaques ! Le 0 à 100 km/h est expédié en 4.3 secondes, et la vitesse maximale dépasse les 270 km/h... Et tout ça en gardant les célèbres ressorts à lames à l'arrière. Parfait mélange de tradition et de modernité, à la sonorité toujours extraordinaire (merci le V8 cross plane) c'est pour moi la sportive américaine de référence. Oui la C6 est meilleure et la C7 encore plus, mais il y a un petit truc avec le profil 3/4 arrière qui me fait perdre toute notion de subjectivité... Un jour je l'aurai.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération