Photos du jour : Dodge Viper GTS
Les sportives facilement identifiables par le quidam moyen ne sont pas légion. A l'image d'une Porsche ou d'une Ferrari, la Viper est devenue une véritable icône de l'automobile exclusive et s'impose comme une parfaite embassadrice du big block.
Pour cela elle utilise des lignes toujours relativement fidèles à celles du premier prototype présenté au Salon de Détroit 1989. Elle était alors une sorte de Cobra moderne. Pour faire honneur à ses généreuses ambitions son concept est on ne peut plus simple : caisse pas trop lourde, lignes sexy, et moteur énorme.
D'ailleurs son meilleur argument commercial a toujours été l'utilisation d'un big block venant d'un camion, un V10 d'une cylindrée de 8 litres développant un couple colossal et proposé à son pilote sans trop de filtres... en gros une voiture brutale, virile, et pas forcément destinée aux novices. Certains l'ont appris à leurs dépends. En effet avec sa conception un peu caricaturale, la Viper n'aime pas trop les routes bosselées, et les changements d'adhérence.
Pour ne rien gâcher les premiers exemplaires se négocient désormais à un tarif relativement correct et sont destinés à une cible d'amateurs l'aimant autant pour ses qualités que pour ses défauts.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération