Photos du jour : Dodge Viper SRT/10
La sportivité automobile américaine repose sur des socles solides tels que la Mustang ou la Camaro. Mais depuis la Viper est également venue renforcer cette team, avec toutes les caractéristiques incontournables des productions du pays de l’oncle Sam.
La Viper a plus de 20 ans, et pourtant elle est restée assez fidèle au concept initial qui avait fait son succès. A savoir des lignes incroyablement sportives et évocatrices, et surtout une mécanique d’anthologie. En effet son plus bel argument commercial a toujours été son moteur emprunté à un poids lourd, un V10 d’une cylindrée de 8,4l qui développe sur cette version la puissance de 505 chevaux pour un couple de 712 Nm. Assez pour dépasser les 300 km/h et accélérer très fort.
Au niveau des trains roulants, elle a évolué très positivement au fil des années tout en conservant un côté très brut de décoffrage. Concrètement, il ne faut pas la mettre entre toutes les mains.
La configuration de cet exemplaire est magnifique avec des jantes qui mettent parfaitement bien en valeur la teinte de la carrosserie, avec notamment un capot façon ACR.
Photos (21)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération