Photos du jour : Ferrari 250 TDF (Tour Auto)
Exceptionnelle, voilà un qualificatif qui irait bien à cette auto que vous ne croiserez probablement jamais sur la route. Produite à seulement une poignée d'exemplaires, la Ferrari 250 "Tour de France" s'illustre aujourd'hui dans notre photo du jour, l'occasion pour nous de revenir sur cette 250 un peu particulière qui s'échange contre plusieurs millions de billets.
L'histoire de Ferrari est jalonnée d'automobiles marquantes, mais tout n'a pas été rose pour le cheval cabré qui a connu quelques périodes noires et des voitures pas franchement recommandables vu la piètre qualité de fabrication. Tout ceci est à oublier dès lors que nous abordons les Ferrari des années 50 avec la mythique série des 250, largement médiatisée par la célèbre GTO qui fait fureur aux enchères, mais qui fait de l'ombre à des versions tout aussi recommandables, comme la "TDF".
Baptisée non officiellement par les amateurs et observateurs en rapport aux victoires de Ferrari au Tour de France (pas celui qui se dispute à vélo, mais l'épreuve automobile de cette époque), cette 250 TDF semble être une Série 1, du début de la production des années 50 (la 250 TDF a été produite entre 1956 et 1959).
Sous le capot, c'est un moteur bien connu puisque l'on retrouve le fameux V12 3.0 "Colombo" gavé par des carburateurs Weber. Très légère (à peine plus de 1100 kg, avec un réservoir plus de plus de 110 litres), la 250 TDF reste malgré tout une auto de son époque avec ses quatre freins... tambours.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération