Photos du jour : Lamborghini Diablo (Rétromobile)
Vous souvenez-vous de votre première "émotion" en termes d'automobile sportive ? Vous savez, ce moment où vous réalisez que les Porsche, Ferrari et autres voitures de rêve tiendront une place particulière dans votre cerveau de passionné irraisonné ? Et bien moi je m'en souviens très bien... c'était avec cette auto.
Je revenais de l'école un vendredi midi ensoleillé... La nationale 7 était déserte et j'arrivais au bout de la montée qui menait chez moi. Soudain j'entendis un bruit, une moto sûrement, arriver de très loin. Le temps que je me retourne, je vis à quelques mètres à peine de moi débouler un bolide jaune et prendre un virage à 90%... en drift. Je pense être resté là une dizaine de secondes à essayer de comprendre ce qui venait de se passer.
Etais-je davantage choqué par la robe ostentatoire de la Diablo qui venait de limer le bitule, ou bien par la folie musicale de ce V12, ou bien encore par la manoeuvre un peu limite de son conducteur ? Ou bien était-ce cet aileron ? Ou cette taille ridiculement basse ? Je dus voir quelques fois cette Lambo avant qu'elle ne change de propriétaire... Comment se contenter alors des Golf GTI et autres Renault Clio 16S de l'époque ?
Je savais que j'adorais désormais les V12, mais aussi les V8, les V10, et aussi les V6 et les 6 en ligne. Bref, tout ce qui sonne différemment, qui transpire la passion, qui nous fait vibrer.
Oui, je pense que c'est vers l'âge de 8 ans que j'ai su que l'automobile sportive allait être une passion.
Et vous ?
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération