Photos du jour : Lamborghini Miura (Spa Classic)
Il y a près de 50 ans, un certain Ferruccio Lamborghini créait ce qui peut être considéré comme l'une des premières supercars de l'histoire... Avec son moteur V12 3.9 litres en position centrale arrière, c'était une petite révolution, et le début d'une longue tradition !
Imaginez, rouler à près de 300 km/h dans une auto qui a 50 ans.... oseriez-vous ? Les phénomènes de combustion spontanée n'étant en plus pas rares (déjà à l'époque !) il fallait être sacrément téméraire pour exploiter sa Miura à fond. A l'époque, le temps des Lambo "exploitables" est encore une idée qui n'est venue l'esprit de personne.
Produite à seulement 763 exemplaires enctre 1966 et 1973, la Miura est l'une des pierres angulaires de l'histoire de Lamborghini. La puissance de son V12 évoluera de 350 à 385 chevaux, ce qui est finalement assez peu pour atteindre les 285 km/h... Il faut dire qu'à l'époque, le poids pouvait être contenu autour des 1100 / 1200 kg ! Plus amusant encore, ses roues n'étaient chaussées que de pneumatiques en 205 de large et en 15 pouces... des dimensions qui font bien rire aujourd'hui.
Ce qui ne fait pas rire en revanche c'est sa cote qui... n'en est plus une. Il y a une petite dizaine d'années, vous pouviez probablement en trouver de beaux exemplaires pour un tarif de 150 000 euros, aujourd'hui il faut tout simplement rajouter un 0 pour un même modèle... Ne cherchez pas, aucun placement immobilier ni financier ne peut rapporter autant ! Profitons donc de chaque instant où l'on peut croiser cette belle légende, les occasions devraient se raréfier dans les années à venir... et dès cette année à Paris puisqu'elle n'aura plus le droit d'y circuler, elle non plus !
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération