Photos du jour : Mercedes 300 SL (Rétromobile)
Il est presque inévitable de penser à Ferrari lorsque l'on aborde le thème des autos sportives mythiques des années 50 et 60, mais c'est pourtant oublier quelques perles comme cette Mercedes 300 SL qui reste encore aujourd'hui un bijou vendu, évidemment, à prix d'or aux enchères.
Croiser une voiture de collection sur la route est toujours un moment particulier dans le sens où l'auto se démarque souvent par des attributs comme les chromes, les lignes ou bien les dimensions. Lorsqu'en plus cette auto s'appelle 300 SL, c'est presque un moment exclusif puisque la supercar allemande des années 50 s'échange aujourd'hui aisément contre plusieurs millions d'euros en collection lors de ventes aux enchères.
La Mercedes 300 SL, c'est avant tout une voiture de course sur la route, à la manière d'une 250 GTO chez Ferrari. Avec 3.0 litres de cylindrée, le six "pattes" à injection mécanique Bosch logé sous le long capot produit tout de même 215 ch, une valeur forcément exceptionnelle pour un moteur de cet âge d'autant plus que la 300 SL est plutôt légère grâce à sa conception particulière.
Les lignes intemporelles de cette mythique auto n'ont toujours pas vieilli et le côté exclusif des portes "Gullwing" fait toujours son effet.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération