Photos du jour : Porsche 911 997 GT2 (Cars and Coffee Paris)
Est-ce qu'à la lecture du monogramme GT2, votre poil se hérisse ? Bien présomptueux celui qui peut se targuer de la maîtriser et de ne jamais s'être fait peur à son volant. Porsche nous a proposé avec la 997 GT2 l'une des plus violentes sportives de son histoire, à tel point que l'on peut se demander quel est l'intérêt d'une telle auto sur route ouverte...
...bien entendu, vous allez me dire qu'en poussant le raisonnement, une "simple" Mégane RS est déjà inutile sur route ouverte ! Certes, on se retrouve rapidement au dessus des limitations avec n'importe quelle auto de plus de 150 chevaux... Mais comment entrevoir les possibilités d'un engin de 530 chevaux et 680 N.m de couple, uniquement délivrés aux roues arrières ?
Et pire encore, comment exploiter un peu son châssis sans se retrouver à des allures totalement incédentes ? Et comment gérer un décrochage, qui fatalement arrivera à cette allure folle ? Je pense qu'il y a un certain plaisir à posséder une auto dont on sait pertinemment que l'on va devoir la conduire avec des pincettes. Tout simplement parce que l'on ne peut jamais en arriver à bout.
Je pense que même sur circuit, bon nombre de pilotes friseront la crise de nerfs avant de dire honnêtement qu'ils l'ont poussée à son maximum.
Finalement, la 997 GT2 fait partie de cette race d'autos d'exception qui nous imposent un certain niveau de self-control. La question est de savoir... si vous saurez garder la tête froide ?
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération