Photos du jour : Renault Spider (Le Mans)
Lorsque l'on pioche dans l'historique sportif des gammes Renault, on se rend compte à quel point ce constructeur est animé par la passion. Les Spider Renault que nous vous présentons aujourd'hui en sont une belle illustration.
Alors que la marque Alpine s'apprête à renaitre officiellement dans quelques semaines, le Spider que nous mettons à l'honneur dans cette photo du jour aurait parfaitement pu être commercialisé sous cette dénomination. En effet son concept général n'est pas sans rappeler les valeurs de la fameuse A110. A l'exception de l'absence de toit, elle est développée comme un pur engin de plaisir, comme la Berlinette. Elle utilise une structure en aluminium et des trains roulants façon monoplace. Pour autant elle n'est pas aussi légère qu'elle pourrait le laisser croire, avec plus de 900 kilos sur la balance.
Au niveau de la mécanique, elle dispose du bloc quatre cylindres qui équipait alors les Clio Williams et Mégane Coupé 2L, d'une puissance de 150 chevaux. De nombreux modèles furent équipés du kit Trophy qui lui permettait de gagner 30 chevaux par l'intermédiaire notamment du changement des arbres à cames.
Ces exemplaires bénéficient du pare-brise. Un accessoire bien agréable d'un point de vue pratique, mais nuisant clairement à la fluidité de ses lignes.
Le Spider Renault connait une évolution progressive de sa cote sur le marché de l'occasion. Les plus beaux exemplaires se négocient désormais à plus de 40 000 euros.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération