Pikes Peak : la course aux nuages ouverte aux motards (1/?)
Pikes Peak, montée de légende vers les nuages. La première course fût organisée en 1916, sur ce massif du Colorado. Je vous laisse imaginer les véhicules qui participaient aux premières éditions. Le tracé comporte encore maintenant 156 virages sur un peu moins de vingt kilomètres et 1.400 mètres de dénivelés séparant le départ du sommet.
Pikes Peak rassemble chaque année de nombreux concurrents répartis en différentes catégories (des motos aux voitures en passant par les camions) dont la plus célèbre et la plus impressionnante reste la dénommée "Unlimited", là où se sont affrontés les plus grands champions de la discipline, au volant de machines survitaminées, reconnaissables à leurs énormes ailerons.
Pour les novices, cette montée fût immortalisée par Jean-Louis Mourey, dans son clip "Climb Dance", où l'on peut voir Ari Vatanen au volant de sa Peugeot 405 T16 avec laquelle il battit le temps de Walter Röhrl. Mais c'est un autre sujet pour lequel les gens de Caradisiac Sport Auto vous ont fait et vous feront encore des sujets passionnant comme Pikes Peak, la course au sommet !.
Nous allons ici nous concentré sur les quelques catégories et nombreux concurrents représentant le monde du deux roues (et un peu plus) avec pour commencer cette aventure vécue par une équipe l'an passé avec dans la catégorie 1200cc, Gary Trachy sur une BMW HP2 Megamoto qui a établi un nouveau record en 11 min 46, à 5 secondes du meilleur temps toutes catégories en moto. Team qui a carrément placé ses cinq représentants aux cinq premières places de la catégorie.
Pour illustrer cet exploit et surtout faire une bonne entrée en matière concernant cette épreuve de folie, quoi de mieux qu'une petite vidéo de la teutonne dans sa montée vers les nuages.
A suivre ...
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération