Pokemon GO : plus de trois millions de Français y jouent au volant
Le jeu Pokemon GO est une des attractions de l'été mais l'application a fait certains "ravages" aux Etats-Unis avec de nombreux accidents relevés par les autorités. En France, les premiers accrochages ont eu lieu, et cela n'est finalement surprenant si l'on tient compte du fait que, selon l'association 40 millions d'automobilistes, 3,4 millions de Français jouent au volant...
Le jeu Pokemon GO est un vrai raz-de-marée mais aussi un fléau automobile déjà vérifié aux Etats-Unis où de nombreux accidents ont eu lieu, impliquant des personnes qui faisaient plus attention à leur chasse de monstres virtuels qu'à la surveillance du monde qui les entoure. La chose est aussi vraie pour les piétons, déjà obnubilés par leur écran de smartphone, qui ne lâchent désormais plus du regard le précieux écran tactile.
En France, les évènements se répètent avec les premiers incidents sur la route et une donnée inquiétante transmise par l'association 40 millions d'automobilistes : "les automobilistes français sont 3,4 millions à pratiquer la chasse aux Pokémons alors qu'ils sont au volant". Un chiffre énorme qui paraît difficile à vérifier mais une certaine vérité doit exister dans ce nombre qui montre la tendance actuelle, à savoir que les distractions au volant étaient déjà nombreuses et grandissent au fil des ans.
Ce matin, sur l'appel de l'association, le développeur du jeu, Niantic, a répondu en mettant à jour le jeu qui intègre désormais un message automatique à l'ouverture : "Ne pas jouer à Pokemon GO en conduisant". Niantic a par ailleurs signé une charte dans laquelle la société s'engage à ne "pas placer de Pokémons sur et aux abords des autoroutes, pour ne pas tenter les automobilistes". A défaut de joueurs intelligents et responsables, c'est un moindre mal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération