Polestar ne prévoit pas encore de lancement en France
La marque électrique de Volvo a annoncé son arrivée sur de nouveaux marchés, mais pas la France, où Citroën l'empêche de venir.
Quelques semaines après avoir teasé son troisième véhicule (qui sera son premier SUV), Polestar annonce son arrivée sur de nouveaux territoires. À ce jour, le label est déjà en vente dans une dizaine de pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, États-Unis, Norvège, Pays Bas, Royaume-Uni, Suède, Suisse.
Dans les prochains mois, la marque de Volvo dédiée au 100 % électrique va être lancée sur huit marchés supplémentaires : Australie, Autriche, Corée du Sud, Danemark, Finlande, Hong Kong, Nouvelle Zélande, Singapour.
La France ne fait donc toujours pas partie des plans de la marque, alors que notre pays avait été envisagé dans la deuxième salve de lancements, avec l'horizon fin 2021. Mais l'arrivée de Polestar a été bloquée par Citroën ! Le français a en effet attaqué en justice la firme nordique en raison de son logo, constitué de chevrons (qui se font face). D'ailleurs, sans utiliser des moyens informatiques détournés, il est impossible de consulter un site web de Polestar en France, même ceux de la presse dans les pays voisins.
Polestar doit donc encore faire une croix sur un marché où la voiture électrique est en forte croissance ! Peut-être que la marque finira par vendre chez nous ses produits avec un logo Volvo. Ce qui ne poserait pas de problème tant les modèles de Polestar ont un look similaire aux Volvo. D'ailleurs, dans la mesure où Volvo compte basculer rapidement vers le tout électrique, on se demande quel va être intérêt de Polestar à l'avenir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération