Ponts du 8 mai et de l'Ascension : Bison Futé sort les drapeaux orange et rouge
Les nombreux jours fériés vont multiplier les vagues de départs et de retours du vendredi 4 au dimanche 13 mai. Voici les prévisions de Bison Futé pour cette période chargée.
Cette année, les jours fériés de mai sont resserrés. À tel point que la semaine prochaine, les ponts se multiplient, avec le 8 mai qui tombe un mardi, juste avant le jeudi de l'Ascension le 10. Pour certains, on ne parlera plus de ponts mais d'un viaduc ! Une configuration qui favorise les déplacements. L'avantage, c'est que les vagues de départs vont être réparties sur toute la période à venir.
Cela commencera dès le vendredi 4. Bison Futé hisse le drapeau orange pour la région Ile-de-France et conseille de quitter les grandes métropoles entre 15 et 20 heures, voire dès 14 heures pour Paris. Même topo pour le mercredi 9.
Le samedi 5, c'est simple : c'est orange pour tout le pays. Ce jour-là, il faut s'évader de la capitale avant 8 heures du matin. Evitez les grandes métropoles entre 9 et 15 heures dans la moitié nord du pays, et entre 9 et 13 heures dans la moitié sud.
Toujours dans le sens des départs, le jour de l'Ascension, ce sera orange en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans la Vallée du Rhône et le long de la Méditerranée. Cela coincera sur l’autoroute A7 entre Lyon et Salon-de-Provence et l’autoroute A9 jusqu’à Montpellier, entre 9 heures et 18 heures.
En ce qui concerne les retours, deux grandes vagues. D'abord le dimanche 6 mai, classé orange en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans la Vallée du Rhône et le long de la Méditerranée. Bison Futé conseille d'éviter les grands axes de liaison de la moitié sud du pays entre 10 et 20 heures et ceux de la moitié nord entre 15 et 20 heures.
Mais le plus dur sera le bouquet final de la période, dimanche 13 mai. Là, c'est carrément drapeau rouge sur toute la France, avec les retours de ceux qui sont partis quelques jours ou toute la semaine. Il faudra décoller de bonne heure, car cela ralentira dès le début d'après midi et jusqu'à 21 heures.
> Toutes les prévisions sur le site de Bison Futé
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération