Porsche : 60 % des ventes de Panamera se font en hybride
Porsche ne s'est pas trompé avec le développement de versions hybrides de la Panamera. Ces modèles là représentent 60 % des ventes totales de la berline en Europe, et ce nombre grimpe même jusqu'à 70 % en France et 90 % en Norvège. A terme, il y a fort à parier pour que la Panamera hybride soit l'une des seules propositions du catalogue.
Porsche doit être relativement confiant avant le lancement de sa première berline 100 % électrique, découlant du concept Mission E. La marque allemande annonce en effet, ce matin, des chiffres intéressants sur les ventes de l'une des stars de la maison, la Panamera. Le constructeur de Zuffenhausen nous explique que 60 % des ventes de la Panamera en Europe se font en hybride.
Un chiffre qui n'est finalement pas une surprise lorsque l'on sait que la gamme Panamera intègre désormais deux hybrides : une version hybride rechargeable de 462 ch et la terrible Turbo S-E Hybride de plus de 600 ch.
En France, les ventes cumulées de Panamera hybrides représentent 70 % du total de Panamera écoulées, tandis que ce nombre culmine à 90 % en Norvège, cas particulier où la fiscalité encourage fortement les acheteurs à se tourner vers des autos à batteries.
De bon augure, donc, avant l'arrivée de la Mission E, d'autant plus que Porsche est partenaire du projet Ionity. Les principaux groupes allemands se sont en effet réunis pour accélérer l'installation de centaines de bornes de recharge ultra rapides de 350 kW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération