Porsche ne sera pas au Salon de Détroit l'année prochaine
L'allemand ne commencera pas l'année 2017 avec un déplacement à Détroit. Porsche ne compte pas pour autant déserter les salons. Il préfère se focaliser sur les villes qui concentrent le plus sa clientèle.
En 2017, Porsche ne pourra pas présenter à Détroit ses meilleurs vœux pour le nouvel an à ses confrères de l'industrie automobile. L'allemand a en effet décidé de ne pas participer au premier grand salon international de l'année, organisé traditionnellement en janvier. Selon le média germanique « Auto motor und sport », la marque a estimé que l'investissement n'en valait pas la peine.
Porsche n'a cependant pas l'intention de ne plus se rendre dans les salons. Aux États-Unis, il souhaite se concentrer sur d'autres rendez-vous, à savoir New York et Los Angeles, des événements annuels comme Détroit situés dans des régions où se trouve davantage la clientèle de la marque.
De plus en plus d'absences
Les absences dans les Salons se multiplient depuis quelques années. Tous les grands shows sont concernés, à commencer par le Mondial de l'Automobile. L'édition 2016, qui sera ouverte au public du 1er au 16 octobre, se fera sans Ford, Mazda ou encore Volvo. Les raisons invoquées sont variées : l'américain préfère investir l'argent économisé dans d'autres formes de communication, le japonais n'a pas de grande nouveauté prévue pour la rentrée et le suédois se contente désormais pour la zone Europe du salon de Genève. Porsche sera en revanche présent, avec la toute nouvelle Panamera.
L'absence de la firme allemande est loin d'être une première pour Détroit, qui est l'un des rendez-vous les plus touchés par le phénomène. L'édition 2015 s'était faite sans Mini, Jaguar ou encore Land Rover. Heureusement, ce salon, qui se déroule dans le berceau de l'industrie automobile US, n'a pas encore été déserté par les marques historiques américaines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération