Porsche pense atteindre les objectifs CO2 de l'Europe grâce à l'électrique
Toute la difficulté pour les constructeurs premium, haut de gamme et même luxe, sera de répondre aux futures normes environnementales, notamment en matière de CO2, d'ici 2030. Porsche se dit confiant, en laissant le choix aux clients d'opter, ou non, pour de l'électrique. La qualité du produit ferait le reste et suffirait pour permettre à Porsche d'avoir un mix suffisant afin de passer sous la limite.
Atteindre une diminution de l'ordre de 30 % des émissions moyennes de CO2 des véhicules vendus pour un constructeur d'ici 2025-2030 paraît être un objectif très compliqué. Plusieurs industriels du milieu de l'automobile se posent des questions sur un tel cap à franchir, qui serait presque "impossible" au vu de l'énorme diminution demandée en si peu de temps aux constructeurs.
Porsche, de son côté, paraît pour le moins confiant. Le chef du développement de Porsche a confié à nos confrères d'Automotive News que Porsche n'aura "pas de difficulté" technique pour réduire significativement les émissions de CO2 des futurs véhicules.
Comment ? Grâce à l'apport massif de modèles hybrides ou électriques, qui font inévitablement chuter la note CO2 lors du test d'homologation. "L'attractivité de la gamme Porsche électrique devrait nous amener vers un mix de vente qui nous permettra de répondre favorablement aux limites imposées par l'Europe".
Porsche s'attend à ce que d'ici 2025, au moins la moitié de ses ventes se fassent avec un modèle électrifié, partiellement ou totalement. Quant à parler de la 911 hybride ou électrique, il n'y a qu'un pas...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération