Porsche pense que la Mission E représentera 10 % des ventes totales en 2019
20000, au minimum, voilà une prévision bien ambitieuse faite par Porsche mais qui pourrait effectivement se réaliser. Elle concerne la fameuse Mission E, cette berline 100 % électrique qui sera lancée d'ici quelques années et qui deviendrait du coup un pion majeur du jeu de Porsche, avec 10 % des ventes totales de la marque dès le lancement.
Tout est calculé et peu de choses sont dues au hasard dans le monde de l'automobile, et plus largement dans l'industrie. Porsche va en effet lancer d'ici quelques années sa première auto 100 % électrique qui découlera du concept Mission E, aperçu au salon de Francfort l'an dernier.
Le constructeur allemand suit le mouvement qui veut que la voiture électrique soit la nouvelle solution au problème de l'environnement et la réponse aux futures normes environnementales. Et si l'on remonte de quelques jours, nous nous rappelons alors que Porsche a annoncé, avec Ford, BMW, Volkswagen et Audi, la création d'un immense réseau de bornes de recharge ultra rapides. On vous le dit, tout est planifié.
La marque prévoit d'écouler quelque 20 000 modèles de la Mission E de série dès la première année de lancement pleine, en 2019. En sachant que Porsche a livré un peu plus de 220 000 véhicules l'an dernier, cela reviendrait à dire que la Mission E représentera d'emblée environ 10 % des ventes de Porsche, un changement majeur pour Porsche, qui ne comptait, au début des années 2000, que sur la 911 et le Boxster.
Depuis, les Cayenne, Panamera et Macan ont intégré le catalogue, ce dernier comptant même pour 40 % des ventes totales de Porsche (!) en 2015. Une chose est sûre : le Porsche d'antan n'existe plus et le nouveau visage de Porsche sera en SUV, et en électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération