Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche prend le contrôle d'un fabricant de vélos électriques

Chez Porsche, les initiatives en matière de cycles se multiplient. Le constructeur allemand vient de reprendre des parts dans le fabricant croate Greyp, devenant ainsi l'actionnaire majoritaire.

Porsche prend le contrôle d'un fabricant de vélos électriques

Le monde du cycle et celui de l'automobile n'ont jamais été très éloignés. Certains constructeurs ont d'ailleurs produit des vélos avant de se lancer dans l'automobile. Mais pour Porsche, c'est une habitude relativement nouvelle. La marque allemande avait dévoilé tout récemment une petite lignée de vélos électriques haut de gamme en fibre de carbone, et aujourd'hui, Porsche se lance dans le rachat du fabricant croate Greyp.

Il ne s'agit pas d'une aventure totalement nouvelle pour Porsche qui possédait déjà quelques parts dans cette marque également partagée avec... Rimac. Que le monde est petit, rien n'est ainsi dû au hasard !

Cette fois, Porsche franchit un cap en devenant actionnaire majoritaire de Greyp, Rimac conserve une minorité de parts. Visiblement, Porsche semble se battre pour conserver le contrôle sur Greyp puisqu'un autre investisseur avait tenté d'acheter des parts tout récemment, incitant Porsche à prendre la majorité pour se débarrasser de la concurrence.

Greyp a toujours axé sa production et sa communication sur les "premiers vélos 100 % connectés au monde". Une jeune marque fondée en 2013 qui ne demande désormais qu'à grandir grâce à l'appui financier de Porsche.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/