Portugal : Toni Bou domine Raga et les autres
Après deux semaines de repos, les pilotes du championnat du monde de trial étaient attendus au Portugal pour la troisième épreuve. A égalité de points après les deux manches irlandaises, Bou et Raga allaient se départager mais vers qui l'avantage va tourner ?
Les réponses à cette question arrivent rapidement puisque dès la troisième zone de la journée Bou marque un point alors que son adversaire en marque le double. Le parcours est assez facile pour les leaders qui font très peu d'erreur donc peu d'écart. Pourtant à la fin du premier tour, Toni Bou devance Raga de 4 points et Cabestany et Fajardo de 10. Fujinami n'est pas dans un bon jour pour venir embêter les espagnols tout comme Lampkin. Les deux pilotes sont déjà à plus de 20 points des premiers.
Le second tour s'annonce encore plus facile que le précédent. Dans son élément, Bou sort avec une carte de zéro point. Même en vue de la « facilité » des zones, la performance est énorme de la part de l'ibérique. Raga ne peut qu'applaudir son adversaire puisqu'il doit s'incliner avec 4 points. Cabestany et Dabill complète le top5 de ce tour.
Au final de la journée, Bou remporte une seconde victoire consécutive avec 5 points au total, Raga le suit avec 13 points puis Cabestany, 21 points. Fajardo et Freixa ferment la marche. Comme vous pouvez donc le constater les espagnols dominent encore avec un top 5…100% espagnol.
Du coté français, Gubian réédite sa performance d'Irlande avec une 9ème place grâce à un seconde tour formidable ! Dans ce tour Loris marque le même nombre de points que le japonais Fujinami, référence du trial nippon !
Résultat :
- 1- T.Bou
- 2- A.Raga
- 3- A.Cabestany
- 4- J.Fajardo
- 5- M.Freixa
Classement provisoire :
- 1- T.Bou 67 points
- 2- A.Raga 54 pts
- 3- A.Cabestany 43 pts
- 4- J.Fajardo 37 pts
- 5- T.Fujinami 36 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération