Pour cette édition, le salon auto de Bruxelles a fait un carton
Avec plus de 300 000 visiteurs, le salon du plat pays n’a pas le plein que de nouveautés. En plus d’attirer davantage que l’année dernière, il a dépassé les attentes des organisateurs.
307 363, voici le nombre de personnes qui se sont rendues au Brussels Motor Show, avec un record d’affluence observé samedi dernier : plus de 45 000 visiteurs dans les allées. L’objectif des 300 000 a donc été largement atteint et contente pleinement les organisateurs. En 2023, ils étaient 271 000 à avoir franchi les portes du salon.
Si la Febiac a de quoi avoir le sourire, les exposants le sont aussi puisque 32 % des visiteurs sont venus dans l’intention d’acheter une voiture neuve. À l’inverse du Mondial de l’auto, davantage pensé comme un « motor show », le salon de Bruxelles se veut avant tout comme un salon de vente, à l’image de celui de Lyon qui a lieu à la rentrée. Ce score reste pour le moins important au vu du marché du neuf et du prix astronomique des voitures.
Avec la désaffection des grands rendez-vous mondiaux, celui de Bruxelles tire sa carte du jeu. Cet opus concentrait plus de nouveautés que celui de Paris avec 63 marques présentes, soit 15 de plus.
La Voiture de l'année en prime
Renault en a profité pour dévoiler l’intérieur de sa future Twingo, DS a dévoilé sa grande berline N°8, Fiat a fait le déplacement avec sa Panda, Cupra avec son Terramar. Et pour ne rien gâcher, l’événement accueillait l’élection de la Voiture de l’année, remporté par le duo Renault 5/Alpine A290.
Pour le moment, l’édition 2026 n’est pas encore annoncée, mais les organisateurs auraient tort de se priver d’un salon qui attire. Si des évolutions peuvent être apportées, sa dimension à taille humaine liée au nombre important de nouveautés en fait un rendez-vous agréable et d’une belle pertinence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération