Pour leur service de taxis, BMW et Mercedes commandent des Tesla
Même si Mercedes et BMW ont décidé de mettre un terme à leur service commun d'autopartage, ShareNow, les deux rivaux sont toujours associés dans le service de taxis et de véhicules de transport de particuliers, FreeNow. Et en Allemagne, FreeNow s'équipe... en Tesla.
Mercedes et BMW sont rivaux, mais pourtant associés dans divers projets de mobilités. ShareNow, d'abord, qui résultait de l'union des services respectifs d'autopartage de BMW et Mercedes. Mais ces derniers ont été stoppés par les deux marques en fin d'année dernière devant le manque de rentabilité et la concurrence accrue.
FreeNow, le service de taxis, lui, est bien maintenu. BMW et Mercedes ont investi près d'un milliard d'euros dans ce service qui mélange taxis, VTC mais aussi trottinettes électriques. Sauf que, comme dans la plupart des pays européens, les grandes villes mettent en place des restrictions de circulation qui obligent les taxis à envisager la mobilité électrique.
Mais comment faire, pour BMW et Mercedes qui n'ont quasiment rien à proposer, si ce n'est respectivement une i3 inadaptée et un EQC qui semble rencontrer toutes les peines du monde en production ? La solution a déjà été trouvée : les deux géants allemands ont commandé une soixantaine de Tesla (en grande partie des Model 3), qui serviront à la flotte de Free Now en Allemagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération