Pour se soustraire au contrôle, il vole un véhicule de la gendarmerie
Les faits se sont déroulés en Haute Loire, entre Craponne-sur-Arzon et Saint-Paulien, deux noms qui resteront gravés dans la mémoire des gendarmes qui œuvraient samedi 23 décembre. En patrouille, les forces de l’ordre ont repéré un automobiliste dont la conduite était dangereuse. Et pour cause, il zigzaguait sur la route et les trottoirs. Des manœuvres terminées après une interception réussie. Fin de l’histoire ? Non, son début…
Le conducteur est en effet sorti de son véhicule pour s’engouffrer dans le Peugeot Expert des gendarmes. Les clés étaient restées sur le contact. Dans un premier temps, l’intéresse s’est enfermé avant de se décider de prendre la fuite avec la voiture bleue…
Les militaires ont tenté d'interpeller le fuyard à Saint-Paulien et Espaly-Saint-Marcel, mais sans succès et non sans danger : « iI a foncé sur mes patrouilles à deux reprises », détaille le colonel de gendarmerie Jean-Pierre Rabasté dans le quotidien Le Progrès. Il a ainsi roulé jusqu’au Puy-en-Velay. Là, il a d’abord percuté le côté gauche d’une Renault Modus avant d’entrer en collision sur le parking d'un supermarché avec… une voiture de police !
Ce dernier choc mettra fin à la cavale. L'individu a été transporté à la gendarmerie du Puy-en-Velay pour y être entendu. Ce dimanche, il y était toujours...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération