Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Praga ZS 800 : ce très cher bobber

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Après Böhmerland, une autre marque tchèque fait son grand retour, il s’agit de Praga. Une renaissance qui prend la forme d’une moto ultra-exclusive produite à seulement 28 exemplaires et commercialisée à partir de 86 000 €. Hors Taxes.

Praga ZS 800 : ce très cher bobber

Constructeur tchèque plus que centenaire (marque fondée en 1907), Praga fait son grand retour dans l’univers du deux-roues avec la nouvelle Praga ZS 800.

Praga ZS 800 : ce très cher bobber

À l’image de la marque Böhmerland, Praga a choisi de se positionner sur le marché du luxe avec une moto produite à seulement 28 exemplaires, chacun commercialisé à partir de 86 000 €, hors taxes.

Praga ZS 800 : ce très cher bobber

La nouvelle Praga ZS 800, qui vient d'être présentée, rend hommage à une glorieuse aînée, la Praga BD 500 de 1928, à qui elle emprunte le style, désormais rétro, façon bobber, notamment avec cette selle flottante.

Praga ZS 800 : ce très cher bobber

Pour l’animer, on retrouve en revanche une motorisation moderne bien connue, avec le bicylindre en ligne de 773 cm3 de la Kawasaki W800 qui délivre 48 chevaux à 6 000 tr/min. La Praga ZS 800, qui répond ainsi aux normes Euro5, dispose d’un réservoir de 10,5 litres, d’un châssis en acier au chrome molybdène, d’une fourche Girder, de suspensions Öhlins réglables, de jantes à rayons forgées en carbone de 18 pouces, et d’une ligne d’échappement en titane pesant seulement 4,8 kg. Un matériau léger que l’on trouve d’ailleurs partout sur la moto puisque l’intégralité de la visserie de la moto est en titane.

Praga ZS 800 : ce très cher bobber

Plus surprenant, la Praga ZS 800 (158 kg tous pleins faits) est équipée de freins tambours à l’avant comme à l’arrière, et se passe donc de l’ABS. Un dispositif pourtant obligatoire en Europe depuis la norme Euro 4.

Praga ZS 800 : ce très cher bobber

Moto d’exception, la Praga ZS 800 sera livrée à ses premiers propriétaires dès le début du second semestre 2023.

SPONSORISE

Actualité Praga

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/