Préparation insolite : la BMW R18 passe sur trois roues
Deux ans après son arrivée sur le marché, la BMW R18 a déjà servi de base à de nombreuses préparations. La dernière en date, et peut-être la plus originale, est à mettre à l'actif des Biélorusses de ShiftCustom.
Une fusion entre le monde automobile et celui de la moto.
Tel était le postulat de départ de l’atelier biélorusse ShiftCustom au moment de créer leur interprétation personnelle de la BMW R18. Le résultat prend ainsi la forme d’une BMW R18 qui passe sur trois roues, inspirée de la mythique BMW 328.
Si le bicylindre de 1 802 cm3 développant 91 chevaux a pris place dans ce tricycle inédit qui puise donc son inspiration dans le design de la voiture de 1932 façon art déco, on est à présent plus proche d’un Can-Am Spyder que du gros cruiser initial.
Toute la partie avant, celle qui a demandé le plus gros travail à l’équipe de ShiftCustom a été créée par ordinateur. L’atelier de customisation y a ensuite intégré le système de suspension et un châssis auxiliaire soudé à celui d’origine de la BMW R18. Pour les jantes, les yeux experts auront reconnu celles d’une Audi A3, agrémentées de freins Nissin.
Avec sa partie avant reprenant la calandre double de la BMW 328 et les deux phares ronds, la BMW R18 est habillée d’une robe argent et bleu qui contraste parfaitement avec les touches de cuir marron sur la selle, les sangles sur le capot et sur le réservoir.
Préparation originale et inédite, la BMW R18 façon trois-roues signée ShiftCustom est à la fois un clin d’œil et un hommage à une icône de la marque, la BMW 328. Une affaire de passionnés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération