Prévisions Bison Futé 21 au 23 juillet : du classique, avec un samedi rouge
On oserait presque dire que c'est le calme avant la tempête. À quelques jours du fameux chassé-croisé où ce sera drapeau noir, les prévisions de cette semaine ne voient rouge que pour le samedi.
Dans le sens des départs
- Vendredi 21 > Orange en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes
Bison Futé conseille d'éviter Bordeaux, Lyon et Paris dès 11 heures du matin, et jusqu'à 21 heures ! Les principales autoroutes de la moitié nord (A6, A10, A13 et A71) seront chargées de 15 à 18 heures. Pour celles au sud (A7, A8, A9, A10, A61 et A63), ce sera de 16 à 20 heures.
- Samedi 22 > Rouge au niveau national
Les contournements de Paris et Lyon sont à éviter de 7 à 14 heures (attention à Lyon, le périphérique Nord est fermé). Les autoroutes au nord seront encombrées du petit-déjeuner au goûter. Pour celles au sud, ce sera dès 10 heures et jusqu'au dîner.
- Dimanche 23 > Vert au niveau national
Dans le sens des retours
- Samedi 22 > Orange autour de la Méditerranée
De manière assez logique, on prend les mêmes… mais dans un sens inversé. Ce seront donc les axes rapides du sud du pays qui seront chargés en premier, dès 10 heures. Pour la moitié nord, ça coincera à partir de midi.
- Dimanche 23 > Vert au niveau national
Ce sera plutôt calme, mais il faut regagner l'Ile-de-France avant 15 heures. Les grandes métropoles et les A7, A10 et A11 seront encombrées entre 16 et 22 heures.
> Toutes les prévisions détaillées sur le site de Bison Futé
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération