Prévisions Bison Futé 19 au 21 juillet 2019 > Cette fois, ça se complique sérieusement
Au fur et à mesure que juillet défile, le nombre de conducteurs sur les routes progresse. Cette fois, Bison Futé hisse le drapeau rouge sur l'ensemble du pays pour samedi.
Dans le sens des départs
Vendredi 19 juillet : orange pour l'ensemble du pays
Des difficultés sont attendues dès le vendredi matin. Bison Futé conseille de quitter l'Ile-de-France au petit-déjeuner ! Pour les autres grandes métropoles, ce sera compliqué de 15 à 19 heures. Les deux grandes autoroutes des vacances, l'A7 de Lyon à Orange et l'A9 d'Orange à Narbonne, seront très chargées tout au long de la journée. Le passage au niveau de Montélimar sera difficile vers 16 heures. Attention aussi à l'arrivée sur Bordeaux via l'A10 entre 12 et 16 heures.
Samedi 20 juillet : rouge pour l'ensemble du pays
Pour la première fois de l'été, Bison Futé voit rouge sur tout le pays. Il conseille de quitter les grandes villes avant 9 heures. Sans surprise, ça coincera sur les A7 et A9, le pire étant attendu pendant midi. L'A10 entre Tours et Bordeaux sera aussi embouteillée toute la journée, dès 7 heures, avec un pic au péage de Saint-Arnoult de 9 à 11 heures. Du côté des Alpes, ce sera compliqué sur l'A43. L'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc demandera de la patience : plus d'une heure d'attente pendant le déjeuner. Les zones de Clermont-Ferrand (A71) et Toulouse (A62) seront aussi au ralenti en milieu de journée.
Dimanche 21 juillet : orange en Bourgogne, Auvergne, Rhône-Alpes
Si vous pouvez retarder d'une journée votre départ, ce sera mieux, même si les axes incontournables seront encore bien encombrés : A7 Lyon/Orange et au niveau de Lançon, A9 Orange/Narbonne, A10 Poitiers/Bordeaux.
Dans le sens des retours
Samedi 20 juillet : orange pour l'ensemble du pays
C'est encore le début des vacances, le pic des départs n'est pas passé. Au niveau des retours, c'est donc toujours calme, même s'il y aura des difficultés sur les A7 et A9 jusqu'au milieu de l'après-midi.
> Toutes les prévisions sur le site de Bison Futé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération