Prévisions Bison Futé 19 au 21 juillet 2019 > Cette fois, ça se complique sérieusement
Au fur et à mesure que juillet défile, le nombre de conducteurs sur les routes progresse. Cette fois, Bison Futé hisse le drapeau rouge sur l'ensemble du pays pour samedi.
![Prévisions Bison Futé 19 au 21 juillet 2019 > Cette fois, ça se complique sérieusement](https://images.caradisiac.com/logos/5/3/7/9/255379/S7-previsions-bison-fute-19-au-21-juillet-2019-cette-fois-ca-se-complique-serieusement-177621.jpg)
Dans le sens des départs
Vendredi 19 juillet : orange pour l'ensemble du pays
Des difficultés sont attendues dès le vendredi matin. Bison Futé conseille de quitter l'Ile-de-France au petit-déjeuner ! Pour les autres grandes métropoles, ce sera compliqué de 15 à 19 heures. Les deux grandes autoroutes des vacances, l'A7 de Lyon à Orange et l'A9 d'Orange à Narbonne, seront très chargées tout au long de la journée. Le passage au niveau de Montélimar sera difficile vers 16 heures. Attention aussi à l'arrivée sur Bordeaux via l'A10 entre 12 et 16 heures.
Samedi 20 juillet : rouge pour l'ensemble du pays
Pour la première fois de l'été, Bison Futé voit rouge sur tout le pays. Il conseille de quitter les grandes villes avant 9 heures. Sans surprise, ça coincera sur les A7 et A9, le pire étant attendu pendant midi. L'A10 entre Tours et Bordeaux sera aussi embouteillée toute la journée, dès 7 heures, avec un pic au péage de Saint-Arnoult de 9 à 11 heures. Du côté des Alpes, ce sera compliqué sur l'A43. L'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc demandera de la patience : plus d'une heure d'attente pendant le déjeuner. Les zones de Clermont-Ferrand (A71) et Toulouse (A62) seront aussi au ralenti en milieu de journée.
Dimanche 21 juillet : orange en Bourgogne, Auvergne, Rhône-Alpes
Si vous pouvez retarder d'une journée votre départ, ce sera mieux, même si les axes incontournables seront encore bien encombrés : A7 Lyon/Orange et au niveau de Lançon, A9 Orange/Narbonne, A10 Poitiers/Bordeaux.
Dans le sens des retours
Samedi 20 juillet : orange pour l'ensemble du pays
C'est encore le début des vacances, le pic des départs n'est pas passé. Au niveau des retours, c'est donc toujours calme, même s'il y aura des difficultés sur les A7 et A9 jusqu'au milieu de l'après-midi.
> Toutes les prévisions sur le site de Bison Futé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération