Prévisions Bison Futé 7 au 9 juillet : premiers grands départs, samedi rouge
"Mais oui, mais oui, l'école est finie". Cette semaine marque la fin de l'année scolaire… et donc le début des grandes transhumances estivales pour les juillettistes. La circulation sera renforcée par le fait que la Belgique et une partie des Pays-Bas sont également en congés.
Dans le sens des départs
- Vendredi
> Rouge en Ile-de-France, orange pour le reste du pays
Bison Futé conseille de quitter ou traverser la région parisienne avant midi. Pour les autres grandes agglomérations, ça coincera de 16 heures à 20 heures. La circulation sera dense sur l'autoroute A7 entre Lyon et Orange de 10 heures à 19 heures. Enfin, l'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) est à éviter de midi à 20 heures.
- Samedi
> Rouge sur toute la France
Le plus dur commence ! À tel point, qu'il vaut mieux quitter ou traverser l'Ile-de-France avant 6 heures. L'A7 sera également encombrée dès les premiers rayons du soleil. Dans la liste des itinéraires chargés, il y aura : l'A9 entre Nîmes et Narbonne, l'A10 entre Tours et Bordeaux, l'A11 entre Angers et Nantes, l'A61 entre Narbonne et Toulouse ainsi que les A8 et A52 qui mènent à Aix en Provence.
- Dimanche
> Orange en Auvergne-Rhône-Alpes, vert pour le reste du pays
Deux axes seront très chargés ce jour-là : l'A10 entre Paris et Orléans de 9 heures à midi et l'A7 entre Lyon et Orange de 9 heures à 18 heures.
Dans le sens des retours
Pour les trois jours, c'est vert. Il y aura peu de difficultés. Bison Futé met juste en garde le dimanche 9 juillet pour les retours sur Paris. Sur l'A10, ça bouchonnera au péage de Saint-Arnoult de 17 heures à 20 heures. Sur l'A6, au niveau de la barrière de Fleury, ce sera tendu de 17 à 18 heures.
> Attention au Tour de France
La Grande Boucle traversera plusieurs départements ce week-end, nécessitant la fermeture de nombreux axes secondaires pour laisser passer les coureurs. Vendredi, l'étape reliera Troyes (10) à Nuits-Saint-Georges (21). Samedi, ce sera de Dole (39) à la Station des Rousses (39). Puis dimanche, on aura Nantua (01) - Chambéry (73).
> Le détail des prévisions de circulation sur le site de Bison Futé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération