Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Prévisions Bison Futé 7 au 9 juillet : premiers grands départs, samedi rouge

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

"Mais oui, mais oui, l'école est finie". Cette semaine marque la fin de l'année scolaire… et donc le début des grandes transhumances estivales pour les juillettistes. La circulation sera renforcée par le fait que la Belgique et une partie des Pays-Bas sont également en congés.

Prévisions Bison Futé 7 au 9 juillet : premiers grands départs, samedi rouge

Dans le sens des départs

  • Vendredi

> Rouge en Ile-de-France, orange pour le reste du pays

Bison Futé conseille de quitter ou traverser la région parisienne avant midi. Pour les autres grandes agglomérations, ça coincera de 16 heures à 20 heures. La circulation sera dense sur l'autoroute A7 entre Lyon et Orange de 10 heures à 19 heures. Enfin, l'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) est à éviter de midi à 20 heures.

  • Samedi

> Rouge sur toute la France

Le plus dur commence ! À tel point, qu'il vaut mieux quitter ou traverser l'Ile-de-France avant 6 heures. L'A7 sera également encombrée dès les premiers rayons du soleil. Dans la liste des itinéraires chargés, il y aura : l'A9 entre Nîmes et Narbonne, l'A10 entre Tours et Bordeaux, l'A11 entre Angers et Nantes, l'A61 entre Narbonne et Toulouse ainsi que les A8 et A52 qui mènent à Aix en Provence.

  • Dimanche

> Orange en Auvergne-Rhône-Alpes, vert pour le reste du pays

Deux axes seront très chargés ce jour-là : l'A10 entre Paris et Orléans de 9 heures à midi et l'A7 entre Lyon et Orange de 9 heures à 18 heures.

Dans le sens des retours

Pour les trois jours, c'est vert. Il y aura peu de difficultés. Bison Futé met juste en garde le dimanche 9 juillet pour les retours sur Paris. Sur l'A10, ça bouchonnera au péage de Saint-Arnoult de 17 heures à 20 heures. Sur l'A6, au niveau de la barrière de Fleury, ce sera tendu de 17 à 18 heures.

> Attention au Tour de France

La Grande Boucle traversera plusieurs départements ce week-end, nécessitant la fermeture de nombreux axes secondaires pour laisser passer les coureurs. Vendredi, l'étape reliera Troyes (10) à Nuits-Saint-Georges (21). Samedi, ce sera de Dole (39) à la Station des Rousses (39). Puis dimanche, on aura Nantua (01) - Chambéry (73).

> Le détail des prévisions de circulation sur le site de Bison Futé.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/