Prévisions Bison Futé du 20 au 22 octobre : début des vacances dans le calme
Peu de perturbations sont prévues par Bison Futé pour le premier week-end des vacances de la Toussaint. Il y aura une touche d'orange sur l'Hexagone le vendredi, dans le Nord Ouest.
Et oui, déjà les vacances de la Toussaint ! À partir de vendredi, les jeunes quitteront les bancs de l'école pour deux semaines. Mais pas de quoi créer une panique sur les routes. Cette période n'est pas vraiment synonyme de grande transhumance. Le plus gros des déplacements aura lieu le week-end prochain, avec un 1er novembre le mercredi, ce qui incitera à faire le pont, ou plutôt le viaduc.
Pour les prochains jours, Bison Futé voit juste orange vendredi en Ile-de-France et dans des départements des régions Centre-Val-de-Loire (Eure-et-Loir, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret), Normandie (Calvados, Eure, Seine Maritime), Pays-de-la-Loire (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne et Sarthe) et Bretagne (Ille-et-Vilaine). Les premiers départs en vacances s'ajouteront aux bouchons habituels. Bison Futé conseille d'éviter de quitter les grandes agglomérations entre 16 et 20 heures, et Paris entre 15 et 21 heures.
Le samedi, prudence au départ de Paris sur les autoroutes A7, A10 et A13. Des bouchons pourraient avoir lieu en fin de matinée et pendant le déjeuner.
Par ailleurs, dans le sud du pays, prudence car il y a un épisode cévenol. L'Hérault et l'Aude ont été placés en vigilance orange « pluie et inondations ». Avec votre voiture, comme à pied, ne vous engagez pas sur une voie immergée et respectez les consignes et déviations en cas de route barrée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération