Prévisions de Bison Futé pour la Toussaint : un peu de rouge pour Halloween
La conjugaison du week-end prolongé de la Toussaint et des vacances scolaires va entraîner des pics de circulation. Bison Futé voit rouge en Ile-de-France pour ce jeudi.
Il y aura du monde sur les routes cette fin de semaine. Bien sûr, cela n'aura rien à voir avec la circulation de l'été ! Mais la Toussaint tombe un vendredi, ce qui donne donc un week-end prolongé qui coïncide avec la fin des vacances scolaires. De quoi inciter les Français à prendre la route pour rejoindre de la famille ou aller se changer les idées.
Pour en profiter, beaucoup partiront dès le jeudi. Dans le sens des départs, Bison Futé habille le pays d'orange et voit même rouge en Ile-de-France. Il conseille de quitter la capitale avant midi. Des difficultés sont attendues sur l'A10 au niveau du péage de Saint-Arnoult et sur l'A13 en direction de Rouen. Il y aura aussi de bons ralentissements sur l'A9 vers Montpellier. Un fort trafic est prévu pour le tunnel sous le Mont-Blanc, avec une heure d'attente entre 15 et 17 heures. Au niveau des grandes agglomérations, les bouchons habituels seront renforcés par la présence des vacanciers.
Ce sera calme vendredi et samedi, avec des cartes vertes. En revanche, attention dimanche 3 novembre. Là, ce sera forcément dans le sens des retours que ça va coincer. Bison Futé voit orange pour un bon quart nord-ouest du pays, entre Paris, la Normandie et la Bretagne. Il conseille d'éviter l'A13 entre Caen et Paris et l'A11 entre Angers et Paris de 11 à 20 heures. Mieux vaut rejoindre l'Ile-de-France avant 13 heures d'ailleurs. Le péage de Saint-Arnoult sera saturé jusqu'à 22 heures.
Sur l'A10, ça coincera à Bordeaux et entre Tours et Orléans de 12 à 16 heures. La remontée par l'A7 sera également très chargée, avec une circulation saturée au cœur de l'après-midi. Attention aussi au passage à Grenoble et Toulouse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération