Prévisions Bison Futé du 5 au 7 juillet 2019 - Un peu de rouge pour commencer
Top départ pour les grandes vacances. Et chaque été, même si on est de plus en plus connecté, on aime retrouver les prévisions colorées de Bison Futé. Juillet 2019 commence en douceur.
Fin de l'école, début des galères ? Forcément, il va y avoir davantage de monde sur les routes ce week-end avec une première vague de départs, d'autant que ce sera aussi le coup d'envoi des vacances des Néerlandais. Mais l'heure n'est pas encore à la panique (chaque chose en son temps). Voici ce qui est prévu dans le sens des départs (pour les retours, c'est tout vert encore).
- Vendredi : rouge en Ile-de-France
Certains prendront de l'avance et partiront vendredi, s'ajoutant au flot habituel. Bison Futé hisse donc le drapeau rouge au-dessus de l'Ile-de-France. La circulation sera dense dès la fin de matinée en direction des barrières de péage, notamment l'A6 et l'A10. Il faut donc partir le plus tôt possible.
- Samedi : rouge en Ile-de-France, orange pour le reste du pays
Les grands axes menant du nord au sud, vers la Méditerranée et l'Espagne, seront chargés. Bison Futé conseille de quitter les grandes métropoles avant 8 heures. Le péage de Saint-Arnoult sera bien encombré pendant la matinée. Bison Futé tire déjà le signal d'alarme pour l'A9 entre Orange et Narbonne, avec un pic de 10 à 12 heures, puis de 12 à 14 heures entre Narbonne et l'Espagne. L'A43 entre Lyon et Chambéry sera aussi un passage compliqué de 9 à 15 heures.
- Dimanche : orange en Bourgogne, Auvergne, Rhône-Alpes.
Dimanche ne sera pas beaucoup plus calme ! Bison Futé prévoit d'ailleurs de grosses difficultés au niveau de Bordeaux de 12 à 15 heures, de l'A43 Lyon/Chambéry de 12 à 16 heures, de l'A7 entre Lyon et Orange du déjeuner au goûter et de l'A9 entre Orange et Montpellier de 12 à 15 heures.
> Le détail des prévisions sur le site de Bison Futé
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération