Prévisions de circulation Bison Futé pour le Nouvel An : un peu d'orange
Il y aura quelques perturbations sur les routes entre le vendredi 29 décembre et le mardi 2 janvier, notamment en direction des stations de sports d'hiver.
Entre ceux qui se déplaceront pour aller réveillonner et ceux qui vont rejoindre les stations de ski, ça va coincer sur quelques axes français. Mais rien de bien méchant tout de même, les déplacements étant bien répartis à travers le week-end prolongé.
La preuve, dans le sens des départs Bison Futé ne voit que du orange en Rhône-Alpes le samedi 30 décembre. Il est conseillé d'éviter de quitter les grandes métropoles ainsi que l’Ile-de-France, entre 9 heures et 16 heures. Les autoroutes menant aux Alpes seront aussi encombrées (A40 de 9 à 15 heures et A43 de 9 à 21 heures). Il y aura également des ralentissements en provenance du nord sur l'A6 et l'A31, des vacanciers anglais, belges et hollandais s'ajoutant aux français.
Pour le sens des retours, l'orange est aussi de mise en Rhône-Alpes le samedi. Bison Futé conseille de quitter les vallées alpines avant 10 heures et de rejoindre les grandes métropoles avant 14 heures. De plus, depuis la frontière italienne, il faut rejoindre la France par le tunnel du Mont-Blanc avant 16 heures.
Le 31 au soir, il y aura quelques bouchons à l'approche des endroits de festivités. Pour le retour, la prudence est de mise, la nuit étant accidentogène à cause de la fatigue et de la boisson.
Le mardi 2 janvier, toujours dans le sens des retours, Bison Futé voit orange en Ile-de-France. La circulation sera dense dans l’après-midi en direction des grandes métropoles. Il faut rallier Paris avant 14 heures ou après 20 heures.
> Toutes les prévisions de circulation sont à retrouver sur le site de Bison Futé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération