Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Prototype : Une moto à quatre roues sur nos routes

Dans Moto / Loisirs

Damien Lachaize

Prototype : Une moto à quatre roues sur nos routes

Alors que le Piaggio MP3, premier scooter à trois roues connaît un succès sans précédent, une société nommée The Four Wheeled Motorcycle est en train de concevoir un prototype baptisé 4MC. Le 4MC comportera 4 roues, mais il se conduira comme une moto ou un scooter, puisqu'il aura une légère inclinaison. Ce proto inclut beaucoup de dispositifs réglables dont un modèle de production n'aurait pas besoin (différentiel de direction d'Ackermann, différentiel de frein avant/arrière).


Par ailleurs, le réservoir de carburant a été placé entre les roues arrières. Du coup, l'échappement a trouvé refuge entre les roues arrières avec le réservoir de carburant par convention placé devant le cavalier. Le 4MC est propulsé par un moteur de 400 cm3 d'origine Yamaha. Mais pour insérer ce bloc, il a fallu équiper ce proto d'une armature séparée, pesant 67 kg.


Prototype : Une moto à quatre roues sur nos routes


Source : http://www.4-mc.co.uk/


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/