PSA choisit Valenciennes pour assembler des boîtes automatiques EAT6
À partir de 2020, PSA fabriquera sous licence en France les boîtes de vitesses automatiques 6 rapports du japonais Aisin.
Encore une bonne nouvelle pour l'emploi dans le département du Nord. Quelques semaines après les annonces de Toyota, PSA vient de faire savoir qu'il avait choisi son site de Valenciennes pour produire en France la boîte de vitesses automatique EAT6, utilisée notamment par les citadines et SUV urbains de Citroën, DS et Peugeot.
Contrairement à ce qui est prévu du côté du japonais, il ne devrait pas y avoir de création de postes, mais cela assure un bel avenir aux près de 2 000 employés actuels. La demande pour les modèles à boîte automatique ne cesse de croître. À la tendance du marché s'ajoute l'arrivée d'Opel dans le groupe PSA, avec un logique partage des organes mécaniques. La prochaine Corsa, prévue pour 2019, aura elle aussi le droit à l'EAT6.
L'EAT6 est une boîte fabriquée par le japonais Aisin. Elle est pour l'instant importée de l'Archipel. PSA la produira à Valenciennes sous licence, une solution qui a été préférée à l'implantation d'une usine Aisin en France. Le site de Valenciennes disposera d’une capacité de production de 300 000 boîtes automatiques par an.
Du côté du site PSA de Metz, qui était aussi envisagé pour assembler l'EAT6, le groupe indique que la production de boîtes mécaniques va y être augmentée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération