QJMotor lance sa sportive électrique à vitesses
Particulièrement dynamique depuis quelques mois, le constructeur chinois QJMotor vient de lever le voile sur une nouvelle moto électrique au look de sportive. Particularité, la QJMotor OAO Pro 2024 est dotée d’un moteur électrique délivrant l’équivalent de 14 chevaux, mais aussi d’une boîte de vitesses à quatre rapports.
Ne se contenant pas de développer sa gamme de motos thermiques, le constructeur chinois QJMotor a récemment présenté à Canton, une nouvelle moto électrique au look résolument sportif.
La QJMotor OAO Pro 2024 est l’ultime évolution de la sportive électrique présentée par la marque sous forme de prototype en 2021 sous le nom de code QJ700D.
Offrant une autonomie de 170 kilomètres, la version la plus aboutie de la moto électrique chinoise permet une vitesse maximale de 105 km/h et un 0 à 50 km/h avalé en 2,5 secondes grâce à son moteur électrique développant l’équivalent de 14 chevaux en crête, pour une puissance nominale continue de 5 kW, soit environ 7 chevaux. Équivalent 125 cm3, ce modèle électrique est aussi doté d’une boîte de vitesses de quatre rapports dont le changement se fait via un sélecteur classique et d’une transmission par chaîne.
Pour optimiser l’autonomie de la moto, celle-ci est également équipée d’un système de récupération d’énergie lors des phases de freinage.
Pesant 164 kg et avec une hauteur de selle de 780 mm, la QJMotor est aussi dotée de l’ABS, d’un éclairage full LED, d’une prise USB et d’une instrumentation entièrement numérique.
Commercialisée sur le marché chinois à partir de 29 999 yuans, soit environ 3 800 € (31 999 yuans pour la version à recharge rapide, soit environ 4 000 €), la QJMotor OAO Pro pourrait également voir l’Europe dans les prochains mois si le succès est au rendez-vous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération