Quand James Bond aide Médecins sans frontières
L'un des dix exemplaires de l'Aston Martin DB10 spécialement fabriqués pour Spectre, le dernier volet des aventures de James Bond, a été vendu hier aux enchères. Les 3,14 millions d'euros récoltés bénéficieront à Médecins sans Frontières.
Pour Spectre, vingt-quatrième volet des aventures de James Bond, Aston Martin aura fabriqué dix exemplaires de la DB10. Huit voitures ont été utilisés sur le tournage, durant lequel certaines ont été fort malmenées, une reste la propriété du constructeur, et il était annoncé depuis plusieurs mois que la dernière serait vendue aux enchères à des fins caritatives.
C'est chose faite depuis hier, à Londres chez Christie's, où l'auto a atteint la somme de 2 785 000 £ (pour une estimation variant de 1,4 à 2,1 million de livres), soit 3,14 millions d'euros. Et la bonne nouvelle, c'est que cette somme bénéficiera à l'ONG Médecins sans frontières, active dans tous les points chauds de la planète (et qui accepte tous vos dons sans somme minimale...).
L'heureux propriétaire de la DB10, dont l'identité n'est pas connue, n'aura pas le droit de conduire celle-ci sur la route faute d'homologation. Il s'agit toutefois d'un modèle important, car outre son statut de "star de cinéma", elle annonce les orientations de style des futurs modèles de la marque. Pour mémoire, c'est une V8 Vantage qui aura servi de base technique (châssis et moteur).
La vente se poursuit jusqu'au 23 février, avec divers objets (montres, téléphone, gadgets...) et vêtements visibles dans le film. Pour emporter un morceau de la légende, c'est ici.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération