Exposition Mercedes au Grand Palais: le reportage vidéo
Mercedes aura sorti le grand jeu ce mardi 12 juillet en investissant le Grand palais pour une exposition éphémère. Au programme, 80 voitures de toutes époques et de tous styles pour représenter les 130 ans d’histoire de la marque.
De 1901 à 1961, le Grand palais aura été le cadre du salon de l’automobile parisien. Mais depuis, à l’exception notable du départ du Tour Auto, les évènements liés à nos chères voitures se font rares sous la grande verrière. Qu’à cela ne tienne, Mercedes aura relevé le défi ce mardi 12 juillet en exposant (de 10 à 17 heures) 80 voitures représentant les 130 d’histoire de la marque, une grande première pour un constructeur.
Du premier tricycle créé en 1886 par Karl Benz et Gottlieb Daimler au monstrueux Classe G à six roues motrices, en passant les Formule 1, les bouillonnantes créations AMG, la superbe 600 si prisée des dictateurs de tous poils, ou bien encore plusieurs concept-cars symbolisant les axes de recherche de la marque pour les années à venir, l’éventail est large. Et, surtout, permet d'appréhender de façon rapide les développements d'un constructeur qui, au-delà de son statut premium, aura exploré (et continue de le faire) tous les visages de l'automobile, tant en matière de style que de technologie. Et c'est ainsi que, du taxi Marocain en W123 hors d'âge au businessman new yorkais, tant d'automobilistes à travers le monde sont fiers d'arborer une étoile au bout du capot.
A l'heure où vous lirez ces lignes mardi 12 juillet, l'exposition publique de ces Belles étoiles (à laquelle on reprochera simplement l'absence de petits cartels donnant plus d'informations au sujet de chacune des voitures) aura tout juste fermé ses portes, laissant la place à une soirée VIP qui s'annonce comme l'un des évènement plus courus de ce début d'été parisien. Et demain sera un autre jour...
Photos (21)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération