Quand un Model X aide un camion Volvo à monter une côte enneigée
La tempête Grayson fait actuellement rage du côté Est des États-Unis saisi par une vague de froid qui impute sur l’activité et la vie de 70 millions de personnes. Les autorités demandent que les déplacements soient réduits au strict minimum mais il est des personnes qui ne peuvent faire autrement que de prendre la route pour gagner leur croûte. Même gelée ! Ainsi les routiers qui, malgré leurs efforts et leur dextérité au volant sont parfois et malgré tout piégés par les éléments. Mais heureusement, Tesla est là…
C’est un document qui occupe les réseaux sociaux et dont l’auteur Kyle Conner n’est pas peu fier. Un Tesla Model X qui aide un semi-remorque Volvo à monter une côte enneigée, ce n’est pas un spectacle que l’on voit tous. Surtout lorsque l’on sait que la limite de remorquage de la voiture électrique est de 2 268 kg. Or, le camion fait dix fois plus.
Bon, il faudra du temps que l’obstacle soit négocié et on ne sait quelle monte de pneus avait la Tesla et le mastodonte. L’auteur assure que les batteries n’ont pas surchauffé. Essayé dans nos colonnes, ce Model X avait alors dépeint comme « un tour de force technologique tout à fait fascinant et inégalé ». Le Model X, la version SUV basée sur la même plateforme que le Model S, assume sa différence, avec sa ligne de soucoupe volante, son pare-brise absolument immense et ses portes arrière dites « Falcon » s'ouvrant vers le ciel pour accueillir ses passagers. Son tarif s’échelonne de 87 440 € à 200 390 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération