Quand une Ducati Hypermotard se la joue Café Racer
Modèle un peu à part dans la gamme Ducati, l’Hypermotard n’en reste pas moins une valeur sûre de la marque italienne. C’est aussi l’avis de l’atelier taïwanais Cowboy’s Chopper qui a choisi l’Hypermotard de Ducati pour la transformer en une machine typée Café Racer.
Parmi la multitude de motos Ducati personnalisées, certaines retiennent particulièrement l’attention. C’est le cas pour cette Hypermotard transformée en Café Racer par un atelier taïwanais. Un choix qui sort de l’ordinaire, tant nous avons l’habitude de voir des Scrambler ou autres Monster faire l’objet de personnalisations.
L'atelier Cowboy's Chopper, a commencé par revoir entièrement le système électrique de l'Hypermotard 1100 de 2009. Ensuite, un réservoir de carburant auxiliaire a été ajouté afin d'augmenter l'autonomie de la moto. Le réservoir de carburant classique ainsi que la selle ont également été remplacés par une pièce sur mesure, pour un résultat qui permet à la moto de présenter un tout nouveau profil.
L'arrière de la moto a aussi été créé spécialement. Toute la section arrière a été raccourcie, ce qui donne à la moto une position plus agressive et sportive. Le carénage de la boucle arrière cache quant à lui un système d'échappement personnalisé avec un silencieux court.
Le cadre tubulaire apparent façon Monster et la boucle arrière raccourcie renforcent le style à la fois rétro et résolument plus sportif de ce Café Racer unique et inédit. La combinaison de couleur choisie reprend un rouge métallisé moins « Ducatiste » que le traditionnel, avec des touches d’un noir également brillant.
La transformation est radicale pour cette Ducati Hypermotard de 2009, pour notre plus grand plaisir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération