Quatre déclinaisons pour la Honda CB1300
Après la Honda CB350 H’Ness, Honda vient de présenter un autre modèle qui reste réservé aux marchés asiatiques : la CB1300. Les grosses CB millésimes 2021 seront déclinées en quatre versions différentes et distribuées dans un premier temps uniquement en Asie.
Dans le registre néo-rétro, après la nouvelle Honda CB350 H’Ness et sa future déclinaison scrambler à venir, la marque japonaise présentera sous peu ses nouvelles CB1300 2021. Un modèle que Honda n’exporte hélas plus en Europe depuis des années, remplacé par la CB1100 mais sait-on jamais.
Si la présentation officielle de la gamme Honda CB1300 est donc prévue dans quelques jours, nous savons déjà à quoi ressembleront les quatre déclinaisons qui seront disponibles sur le marché japonais.
On retrouve la version roadster classique, la Super Four, ainsi que la déclinaison Super Bol d’Or semi-carénée. Chacune d’entre elles bénéficiera également d’une série SP mieux équipée (suspensions Öhlins, freins Brembo).
Les versions Bol d’Or s’inspirent de la CB1000 du Championnat du Monde d’Endurance qui courait de 1976 à 1980, avec au guidon le duo de pilotes français, Christian Léon et Jean-Claude Chemarin. Un binôme qui a brillé sur les pistes européennes et raflé de nombreuses victoires.
Ironie du sort, le modèle n’est pas disponible à l’heure actuelle en Europe. Il n’est d’ailleurs pas certain que les CB1300 seraient homologuées Euro 5.
Toutefois, Honda n’a pas clairement indiqué que les différentes versions des CB1300 ne verraient jamais l’Europe. On peut donc y croire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération