Quel est le point commun entre la nouvelle First Lady Melania Trump et la Twingo ?
Hillary Clinton en tête dans les sondages, les Américains s'attendaient à avoir un « Premier Monsieur » en la personne de Bill. C'est finalement Donald Trump qui emménagera fin janvier à la Maison Blanche en compagnie de sa femme Melania, à qui Renault pourrait offrir une Twingo. Caradisiac vous dit pourquoi.
Elle a plutôt été discrète pendant la campagne. L'une de ses rares interventions officielles a d'ailleurs tourné au fiasco (son discours à la convention républicaine était une copie d'une intervention de Michelle Obama). Mais Melania Trump, 46 ans, ne va plus pouvoir rester en retrait suite à l'élection de son mari, le rôle de Première Dame étant très médiatisé de l'autre côté de l'Atlantique.
Le 20 janvier 2017, elle sera aux premières loges pour l'investiture de Donald Trump. Elle découvrira à cette occasion la nouvelle version de « The Beast », la limousine mise au point par Cadillac, utilisée pour les déplacements officiels du couple présidentiel. Mais Melania aurait pu se laisser séduire par la Renault Twingo, avec laquelle elle a un point commun.
Alors non, pas de comparaison douteuse sur de supposées refontes esthétiques ou graveleuses à l'aide des caractéristiques de la citadine. La puce du Losange et Melania Trump partagent tout simplement la même ville de naissance, Novo Mesto en Slovénie. La Twingo est exclusivement assemblée en terres slovènes depuis 2007 et le lancement de la seconde génération. Melania Trump est la première First Lady d'origine étrangère depuis Louisa Quincy Adams en 1825.
La Première Dame pourrait faire honneur à l'industrie de son pays natal en ajoutant au garage de la Maison Blanche une Twingo (ou une Smart Forfour, cousine technique de la française et fabriquée dans la même usine). Mais le blindage réclamé par les conditions de sécurité risque de mettre à mal la mécanique trois cylindres !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération