Quelques retouches à prévoir pour le scooter Yamaha Xmax 300 2023
Modèle placé entre la gamme de scooters 125 cm3 de Yamaha et la star du marché, le TMax, le Xmax 300 a profité de son millésime de 2021 pour se mettre en conformité avec les normes Euro 5. Après un nouveau coloris pour la version 2022, le modèle 2023 du scooter Yamaha ne devrait pas évoluer en profondeur.
À nouveau fidèle au poste sur un marché des scooters urbains où la concurrence entre Yamaha et Honda fait rage, le XMax devrait à nouveau garnir le catalogue 2023 du constructeur japonais.
Selon les photos publiées par nos confrères de RideApart, le modèle 2023 du Yamaha XMax 300 ne devrait profiter que de légères retouches. Après avoir été mis à jour vers Euro 5, avec l’arrivée d’un nouveau moteur Blue Core à distribution variable de 292 cm3 pour son millésime 2021, le XMax 300 ne devrait pas voir sa mécanique évoluer en 2023. De ce côté-là, seul un échappement moins bruyant pourrait être étudié par les ingénieurs Yamaha, ceci afin d’anticiper les futures réglementations européennes concernant les émissions sonores des deux-roues motorisés.
Au niveau du design général du scooter Yamaha, là encore, peu de changements sont à prévoir. Des évolutions discrètes que la tenue de camouflage du scooter surpris sur la route ne nous permet pas de distinguer. Il est vrai que le Yamaha XMax 300 profite déjà d’un look moderne.
Au jeu des différences, il est donc difficile d’en savoir plus. Certaines sources évoquent tout de même l’arrivée d’une instrumentation TFT entièrement numérique.
L’attente ne devrait maintenant plus être longue avant de découvrir ce que nous réserve Yamaha pour son modèle 2023 du scooter XMax 300.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération