Quelques retouches pour la Husqvarna Norden 901 2024
Trail arrivé sur le marché il y a deux ans, la Husqvarna Norden 901 va profiter de son millésime 2024 pour bénéficier de quelques retouches et améliorations esthétiques et techniques.
Marque faisant partie du groupe Pierer, maison mère de KTM, Husqvarna a lancé sur le marché son premier trail il y a deux ans.
Avec la Norden 901, le constructeur suédois a passé un nouveau cap avec une aventurière qui se démarque de ce qui se fait du côté de KTM tout en reposant sur un ensemble moteur/châssis pourtant emprunté aux Autrichiennes. On retrouve donc au cœur de la moto le bicylindre parallèle de 889 cm3 emprunté à KTM produisant 105 chevaux et 100 Nm de couple, enserré par un cadre en treillis d’acier chrome-molybdène.
Pour son millésime 2024, la Husqvarna Norden 901 va bénéficier de quelques améliorations parmi lesquelles le contrôle de traction en virage (MTC), qui offre désormais dix niveaux différents via le mode « Explorateur » disponible en option, un nouveau système d’échappement Euro5 +, de nouveaux éclairages additionnels, un nouveau port USB sur le tableau de bord, et une nouvelle livrée argent et jaune.
Pour le reste, le trail suédois peut toujours compter sur ses suspensions WP réglables, ses quatre modes moteur, son quickshifter, son régulateur de vitesse, ses roues à rayons montées de pneus Pirelli Scorpion Rally STR et son réservoir de 19 litres offrant jusqu’à 400 km d’autonomie.
La Husqvarna Norden 901 2024 arrivera dans les concessions au début de l’année prochaine, à un tarif encore inconnu et sera également déclinée en version Expedition.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération