Radars : attention aux nouvelles générations
Je vous en parlais hier dans l'article « argent, bonne conscience et pétition ». L'état a récemment lancé une offre d'appel pour les constructeurs radars. Pour qu'ils proposent des innovations et des fonctionnalités avancées pour permettre de flasher toujours plus et de limiter les rejets.
Dans les nouveautés proposées, les radars seront à même de différencier les gabarits de véhicules, passant d'une voiture à un camion en passant par une camionnette. Cela permettra d'adapter le flash à la limitation de vitesse (les voitures à 90 km/h et les camions à 70 km/h par exemple). Ils pourront également surveiller et flasher plusieurs voies à la fois. Les poids lourds seront donc forcés de respecter leurs propres limitations.
Aujourd'hui, quand sur une photo relevée par une boite grise, on peut voir deux véhicules, il est impossible de déterminer qui est en faute et l'infraction est nulle. Ce nouveau système permettra de valider chacune des infractions des véhicules du cliché.
Et pour le côté plus traitre, le flash aurait aussi tendance à disparaître au profit d'un genre de laser infrarouge, invisible à l'œil. Une autre nouveauté, serait de mettre plusieurs radars sur une distance réduite et ainsi forcer les usagers à réduire leur vitesse sur une plus longue distance et les piéger sans qu'ils le sachent.
Reste à savoir quand est ce que ces petits "bijoux" vont apparaitre ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération