Radars de feux rouges : l'invasion de Paris
C'était Lyon qui s'était vu envahir par les boitiers gris au niveau des carrefours. C'est maintenant aujourd'hui au tour de la capitale de se voir installer les fameux radars automatiques de contrôle des feux rouges. Déjà équipés de 15 radars fixes : 8 sur le périph et 7 au cœur de la ville, ce n'est pas moins de 13 radars de feux qui vont être disséminés un peu partout. C'est les parisiens qui vont être contents (et surtout qui vont rapporter très très gros à l'état), car les seuls « balades » que j'ai pu faire à Paris m'ont fait me poser la question de savoir si les feux rouges servaient à quelque chose ou bien si ils étaient tout simplement là pour faire joli.
De la même manière que ceux qui sont déjà installés en province, ces petites boites suspendues relèveront (en deux points différents) les feux grillés dans les carrefours les plus accidentogènes de Paris. Voilà la liste des 11 prochains:
- 2e arrondissement : au croisement de la rue du 4-Septembre et de la rue Richelieu
- 4e arrondissement : au croisement de la rue Saint-Sulpice et de la rue de Tournon
- 8e arrondissement : au croisement de la rue Royale et de la place de la Concorde
- 10e arrondissement : au croisement de la rue Lafayette et du boulevard Magenta
- 11e : au croisement de la rue Oberkampf et du boulevard Richard-Lenoir
- 13e : au croisement du quai Panhard et de la rue de Tolbiac
- 14e : au croisement de la rue Rolland et de la Porte d'Orléans
- 15e : au croisement de la rue de Vaugirard et de la rue de la Convention
- 16e : à la Porte Dauphine
- 19e : au croisement de la rue du Faubourg-Saint-Martin et du boulevard de la Villette
Le plan d'installation reste encore à confirmer, mais cela donne déjà une idée des emplacements et sachez que tout sera mis en place avant la fin de l'année. A l'heure actuelle seuls deux de ces radars ont été posés, celui qui se trouve dans le 1er arrondissement sur le quai François-Mitterrand, le long du Musée du Louvre à l'intersection avec le pont du Carrousel (encore en cours de raccordement) et le deuxième, qui a servi de zone expérimentale dans le 4ième arrondissement, à l'angle du quai de Gesvres et de la rue Saint-Martin, juste à côté de la préfecture de police. Ce dernier a été raccordé il y a très peu de temps et s'avère ultra rentable car il flashe en moyenne 88 fois par jour ! La sécurité routière, la tête bien pensante qui a décidé de réfléchir à notre place, se flatte que «C'est un outil très performant. Il aura un rôle très dissuasif ».
A 135 euros l'amende avec 4 points en moins, je veux bien croire au rôle dissuasif… Surtout que cette fois, il n'y a pas de panneau le signalant. Quand on veut piéger les gens, c'est sûr, il ne faut pas faire les choses à moitié !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération