Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Radars : les russes présentent un radar laser anti-alcool

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Radars : les russes présentent un radar laser anti-alcool

Fake or not Fake ? C'est vraiment la question que je me suis posée. Relayée par l'AFP, la news est quelque peu surprenante. Durant l'exposition internationale de moyens de sécurité et d'équipement policier Interpolitex, un nouveau genre de radar a été présenté : un Alcolaser.


Il s'agirait d'une toute nouvelle génération radar, une arme ultime contre les personnes alcoolisées qui tenteraient de prendre le volant. Exit la conduite en état d'ivresse. Laser Systems (Saint-Pétersbourg) institut spécialisé du ministère de l'Intérieur a présenté à Moscou un « appareil qui n'a pas d'équivalent dans le monde" à souligné le concepteur Sergueï Laptev.


Il se présente sous la forme d'un radar à laser et serait capable de détecter la consommation d'alcool à équivalence d'un petit verre de vodka et même à une vitesse de 120 km/h. Comment ? En détectant les vapeurs d'alcool présentes dans l'habitacle du véhicule. Le concepteur assure qu'il n'existe aucun danger pour les yeux ou l'organisme humain en général. L'appareil est apparemment encore en phase de test une année avant d'être fourni à la police routière du pays pour 2010.


Il faut savoir qu'en Russie, la sécurité routière est catastrophique en rapport du nombre de véhicules circulant et le nombre de morts. 26 000 en 2009 et un triste de record de 36 000 en 2007. Pour enrayer une partie de ces drames le président russe Dmitri Medvedev a fait voter une loi le 6 Août dernier passant au taux 0 d'alcoolémie dans le sang pour prendre le volant.


A savoir si le projet est viable et si apparaitra sur le marché Français, c'est une toute autre question.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/