Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Radars : on n'est pas tous égaux

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Radars : on n'est pas tous égaux

C'est un rapport que nos collègues d'auto plus ont mis en évidence dans leur dernière parution. On ne parlera pas des radars automatiques qui sont des véritables mines d'or pour les caisses de l'état. Mais une chose que les usagers de la route redoutent encore plus que les boites grises sont probablement les radars mobiles. Que ce soit sous forme de voiture-flash, de « Hibou » (radar sur trépied), de jumelles ou de pistolet laser, ils sont une source de stress pour beaucoup au guidon.


Et la constatation du magazine, c'est que nous ne sommes pas tous soumis à la même intensité de contrôle. La première place revient aux usagers de l'Ile-de-France avec 26 points de contrôles relevés, avec en tête Paris suivi par la Seine-et-Marne, surtout avec l'A4 et le périphérique parisien. Il y a aussi l'Essonne avec un radar particulièrement virulent relevé à 192 jours de présence au bord de l'A10 Palaiseau.


Pour toute la partie Nord de l'hexagone, on peut relever la présence des « mobiles » sur A6, A10 et A13 et parfois étalés sur des portions de 3 à 5 km. Et pour le Pas-de-Calais, il tient un record tout aussi sympa avec une présence sur l'A1 d'une Astra break près de 184 jours par an.


Le Sud de la France est plus épargné mais il n'en est quand même pas moins radarisé. Avec un point noir sur l'A6 au sud de Châlon sur Saône avec une Focus Blanche qui totalise 211 jours de présence par an. Et vers Lyon sur l'A42, une Astra bleue aime se nicher sur le pont avant la sortie Pérouges (n°7) avec une présence de 232 jours par an de jour comme de nuit. L'A6, l'A8 et l'A9 sont aussi concernées avec une présence de 200 jours par an.


Mais ne croyez pas être épargnés si vous empruntez la nationale, car vous pourrez aussi avoir de mauvaises surprises, surtout sur des grands axes comme la N10 près du contournement de Castelet avec une présence de 118 jours par an pour une limitation de 110 km/h ou encore la N230 près de Bordeaux entre les sorties 23 et 22 avec une implantation de radar mobile 175 jour par an avec une limitation à 90 km/h.


Bref, on n'est pas rendu !


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/